Livraison Domicile gratuite dès 79€ d'achat

Hygiène animale - La Charte Kynos

Hygiène animale - La Charte Kynos

 

Ce que vous ne trouverez jamais chez nous.

Si vous utilisez des produits de soin pour votre animal de compagnie, il est important de savoir que certains ingrédients peuvent être dangereux pour sa santé et pour l'environnement. Dans cet article, nous vous aidons à éviter les ingrédients les plus controversés et à choisir des alternatives plus saines.

 

Les Conservateurs

Les parabènes et le phénoxyéthanol, en particulier, sont des conservateurs fréquemment utilisés dans les produits de soin pour animaux. Ils peuvent se révéler irritants, allergisants et potentiellement cancérigènes. Les conservateurs sont nécessaires pour empêcher les produits de soin pour animaux de se détériorer et de devenir un terreau pour les bactéries. Cependant, certains de ces conservateurs sont controversés à cause des effets négatifs qu'ils peuvnt avoir sur la santé des chiens.

Les silicones

Les silicones sont des composants de synthèse, dérivés du pétrole et utilisés pour leur effet sensoriel. Bien qu'ils soient à priori sans danger pour la santé, leur action reste superficielle. En effet, ils forment un film occlusif sur la peau qui empêche aux actifs de pénétrer. Étant très peu biodégradables, ils polluent l'environnement.

Les huiles minérales

Les huiles minérales, telles que la paraffine ou la vaseline, peuvent être utilisées comme agents hydratants dans les produits pour animaux. Cependant, leur effet occlusif peut obstruer les pores et favoriser l'apparition d'imperfections cutanées. De plus, leur potentiel cancérogène est une préoccupation majeure.

Les Sulfates 

Les sulfates, en particulier le Sodium Laureth Sulfate, sont des tensioactifs souvent utilisés dans les shampoings pour animaux. Ils sont accusés d'être irritants pour la peau, de détruire les lipides cutanés et d'être nocifs pour leur santé.

Les PEG

Les PEG sont des solvants, émulsifiants ou gélifiants couramment utilisés dans les produits pour animaux, mais leur biodégradabilité peut être préoccupante pour l'environnement. De plus, ils sont soupçonnés d'être cancérigènes.

 

Diagnostic sur-mesure

Chaque animal est unique et mérite une attention particulière. Répondez à quelques questions pour découvrir le produit le mieux adapté à votre situation.